Randonnées PEDESTRES

Vue sur le Mont Aiguille depuis le Vallon de Combeau
Vue sur le Mont Aiguille depuis le Vallon de Combeau

 



 

 

 

 

Le Diois est parcouru par des sentiers de Grande Randonnée (GR9, GR 91, GR 93 et GR 95.) Vers le nord, il est relié à la Grande Traversée du Vercors et vers l’est aux itinéraires du Pays du Buëch et du Dévoluy.

 

Le secteur de Die et de Châtillon-en-Diois s’ouvrent sur les Portes sud du Vercors dominées par le Glandasse, montagne emblématique du Diois, où se situe « La Réserve Naturelle des Hauts Plateaux », la plus grande réserve naturelle de France.

 

L’accès se fait par des sites naturels majeurs comme le cirque d’Archiane, le haut vallon de Combeau ou par la combe de l’ancienne abbaye cistercienne de Valcroissant.

 

Le site du Claps de Luc-en-Diois, impressionnant chaos rocheux au pied duquel se trouve le saut de la Drôme, permet par un chemin balisé d’observer ce lieu fascinant. Des livrets et topoguides, recensant de nombreux itinéraires, sont en ventes dans les offices de tourisme de Die et de Luc-en-Diois.

 

Venez profiter de la tranquillité des hauts plateaux du Vercors et partez à la découverte de la faune et de la flore sauvage.

 

Au départ des gîtes, nous proposons des circuits pour petits et grands de tous les niveaux. 

Des cartes IGN et topos / guides sont consultables à l’accueil pour préparer au mieux vos excursions.

 

Vous trouverez via ce lien un large choix de topo guide des alentours. Comme par exemple : 

  1. Le cirque d'Archiane
  2. Les sucettes des Borne
  3. Le dôme du glandasse par abbaye de Valcroissant

 

L'office de tourisme du Pays Diois vous propose sur son site internet une liste de sentiers et des sites incontournablesà consulter ici

 

Le site du parc du Vercors, propose un outil web permettant de découvrir et choisir des balades et randonnées sur le Parc du Vercors :  à consulter ici

 

Les vallons et les forêts Dioises sont propices aux ballades équestres. De nombreux sentiers balisés vous permettront, accompagnés ou non, d’arpenter le territoire à dos d’âne ou de cheval.

 

Belles balades !

 

 

Le Pas de la Pousterle, au départ des gîtes
Le Pas de la Pousterle, au départ des gîtes