Sports de terrain

Le Diois est parcouru par des sentiers de Grande Randonnée (GR9, GR 91, GR 93 et GR 95.) Vers le nord, il est relié à la Grande Traversée du Vercors et vers l’est aux itinéraires du Pays du Buëch et du Dévoluy.

 

Le secteur de Die et de Châtillon-en-Diois s’ouvrent sur les Portes sud du Vercors dominées par le Glandasse, montagne emblématique du Diois, où se situe « La Réserve Naturelle des Hauts Plateaux », la plus grande réserve naturelle de France.

 

L’accès se fait par des sites naturels majeurs comme le cirque d’Archiane, le haut vallon de Combeau ou par la combe de l’ancienne abbaye cistercienne de Valcroissant.

 

Le site du Claps de Luc-en-Diois, impressionnant chaos rocheux au pied duquel se trouve le saut de la Drôme, permet par un chemin balisé d’observer ce lieu fascinant. Des livrets et topoguides, recensant de nombreux itinéraires, sont en ventes dans les offices de tourisme de Die et de Luc-en-Diois.

 

 

Vous trouverez-ci-dessous des liens vers les topos rando

  1. Le vallon de Combeau
  2. Le cirque d'Archiane
  3. Les sucettes des Borne
  4. Le dôme du glandasse par abbaye de Valcroissant
  5. VIllage perché de Jansac depuis Recoubeau
  6. Le plateau de Solaure
  7. Croix de justin

 

Le Diois est un lieu propice à la pratique d' activités sport nature.

De nombreux circuits vous invitent à découvrir le territoire à votre rythme soit par les grands itinéraires comme les Chemins du Soleil soit par les petits sentiers balisés par les associations locales. Pour ceux moins tentés par les chemins de traverses, le balisage des circuits de la Drôme à Vélo offre déjà de belles et longues découvertes.

 

Les vallons et les forêts dioises sont propices aux ballades équestres. De nombreux sentiers balisés vous permettront, accompagnés ou non, d’arpenter le territoire à dos d’âne ou de cheval.